Regard d'auteur
Congrès FFPMI 2021 : pourquoi vous allez rater un moment fort

Congrès FFPMI 2021 : pourquoi vous allez rater un moment fort

La rentrée 2021 pour les photographes est ponctuée d’un heureux événement : le congrès des métiers de l’image organisé par la FFPMI. Ce n’est pas une naissance, mais peut être bien la concrétisation d’une renaissance : après feu le GNPP, voici la FFPMI qui change l’image, le logo, rajeunit son équipe, ouvre ses rangs à plus de métiers et plus d’horizons. Mais surtout une FFPMI qui parvient à remotiver, à attirer de nouveaux membres, une partie de la photographie de demain. Bref, une FFPMI, sous la traction de personnalités comme Thibault Chappe, Lea Torrieri, Amélie Soubrié, Bernard Audry, Laurent Belet et bien d’autres au niveau national, mais également de nombreux présidents de région actifs, à l’image d’Amandine Crochet, qui oeuvrent ensemble au développement de cette dynamique communautaire pour les photographes professionnels en France. Et tout cela, bénévolement !

Le congrès FFPMI 2021 : un événement très attendu

Le rassemblement des photographes artisans | congrès FFPMI 2021

Après plus de 2 années marquées par la COVID-19 et par de multiples confinements, ralentissements de nos business, périodes de doute alternées de remotivation à coup de formations en visio et de LIVES souriants, il était temps de se retrouver « en vrai ». Si vous ne deviez trouver qu’une seule raison de venir au congrès des photographes et des métiers de l’images organisé par la FFPMI, ce serait celle ci : celle de rencontrer, ou simplement de revoir pleins d’ami(e)s photographes. De partager avec eux un peu de leur expérience, de leurs astuces, de leur dernières trouvailles. De partager une bonne bière, un bon repas, bref de retrouver le bien vivre ensemble dans le monde de la photo.


Un programme complet au congrès organisé par la FFPMI en 2021

Des animations variées pour les photographes pros | congrès FFPMI 2021

Et de bonnes raisons, il n’y en a pas qu’une. Le programme orchestré par l’équipe organisatrice du congrès est très complet :

- des conférences plénières,
- la remise des Portraitistes de France (LE diplôme tant attendu par les photographes membres de la FFPMI, tradition depuis la création du GNPP),
- Une soirée de Gala
- Des tables rondes
- La présence de nombreux stands de fournisseurs des photographes professionnels pour vous accompagner au quotidien
- La présence du jury des Portraitistes de France pour obtenir un retour argumenté sur vos notations


L'édition 2021 du congrès FFPMI à Grenoble

La ville de Grenoble a été choisie par les organisateurs pour accueillir le prochain congrès des photographes et des métiers de l'image. Découvrez sa présentation en images, c'est grandiose et ça donne envie !


La FFPMI, fédérateur de tous les styles en photographie

Ensemble, on va plus loin | congrès FFPMI 2021

L’union fait la force, et la Fédération Française des Photographes et métiers de l’image le sait bien : au delà de son ouverture à différents métiers, la FFPMI rassemble tous types de photographes aujourd’hui. Portraitistes, reporters de mariage, photographes culinaires ou spécialisés dans l’architecture, cette communauté soudée est le lieu d’accueil pour tout photographe qui voudrait sortir de la solitude de son métier et s’ouvrir à de nombreux confrères bienveillants. Loin des vieux démons du GNPP qui refusaient d’accueillir les photographes auto-entrepreneurs, la FFPMI sait se montrer ouverte et connectée, à l’image des nombreuses diffusions réalisées en LIVE ces deux dernières années. La FFPMI est aussi un lieu d’accueil de tous styles et de toutes approches. Les tensions qui existent parfois entre certains photographes, comme dans tout métier, y sont effacées. C'est un peu comme une grande famille,  où chacun est toujours heureux de se retrouver.


Chacune et chacun se rassemble aujourd'hui pour répondre à une question commune :

Comment faire grandir notre métier | congrès FFPMI 2021

De nombreux photographes et organisations présentes au congrès 2021 de la FFPMI?

Pour répondre à cette question, de nombreux photographes et organisations impliqués dans le développement du métier ont répondu présent : L’équipe de la FFPMI évidemment, mais aussi Empara, Fotostudio, Dreambookspro et bien sûr Regard d’auteur !


Vous n’êtes pas encore inscrit(e) au congrès FFPMI ?

Rejoignez les centaines de photographes artisans au congrès des photographes et des métiers de l’image

Il vous reste encore quelques jours pour vous organiser et prendre vos places, directement sur https://metiersdelimage.fr



Do you need help?

Feel free to call us, we are here to help!

Register!

Follow our news, all our advice and tips by subscribing to our newsletter!